ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Débutant: Comment commencer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant: Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Débutant: Comment commencer ?   Débutant: Comment commencer ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:13

Bonjour à tous,

Après avoir pris le temps de consulter le forum, je me lance dans l'étude du nihontô. Si cela est possible, j'aimerais savoir, quels ouvrages, faut-ils étudier, pour débuter et acquérir de bonnes bases. Je suis un total débutant, j'aimerais des ouvrages en français pour le tout début, ou anglais pour ceux dont c'est obligatoire... Je peux avoir accès à la bibliothèque de recherche de la BnF.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Comment commencer ?   Débutant: Comment commencer ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:26

Bonjour,
les ouvrages en français sont minces.......
http://www.livres-chapitre.com/-Y0WBKN/-GONY-DANIEL/-INTRODUCTION-A-L'ETUDE-DU-SABRE-TRADITIONNEL-JAPONAIS-OU-NIPPON-TO.html
http://www.amazon.fr/Nippon-Sabre-japonais-Serge-Degore/dp/2865510220
sont un bon début; aprés il faut commencer par un bon livre sur les koto ( en cours), un sur les shinto, qui existe déjà "les sabres shinto" de S Degore, et un shin shinto, actuellement rien en français.
aprés, il faut voir des lames en bon état et se faire l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant: Comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Débutant: Comment commencer ?   Débutant: Comment commencer ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:54

Merci beaucoup takakage san.