ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chateau de montrottier

Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu
Chû
mathieu


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2009

chateau de montrottier Empty
MessageSujet: chateau de montrottier   chateau de montrottier Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:27

A lovagny près d'annecy se trouve ce chateau, avec la collection de Leon Mares comme indiqué dans la section "musée de France".

Je ne peut cacher ma deception au vues de la présentation de ces pièces. Elles sont globalement en mauvais état, mal éclairées, et on ne peut les observer qu'accompagné d'un guide en groupe, en vitesse.
Les sabres sont au foureau, lesquels souffrent de poussière et de rouille. la plupart sont même sans mekugi, voire quelques centimètres hors du foureau. J'ose à pein imaginer l'état de la lame à l'intérieur et pleure le défaut d'entretien dont elles semblent faire l'objet.
La seule qui soit visible est très mal éclairée et dans un état de poli médiocre. Elle semble en suguha, sans certitude.
La quantité de pièce est par contre impressionante, témoignant de la frénésie de collection de feu le propriétaire, et le batiment tout à fait digne d'intérêt. les bronzes de la première salle sont remarquable... mais rien à voir avec le sujet d'ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
chateau de montrottier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: MUSEES-
Sauter vers: