ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:15

Bonjour,

Je suis heureux de m’inscrire sur une des rares ressources francophones concernant, entre autres, le Nihonto.

Je suis au début de mon apprentissage, je recherche donc toute structure/forum/association sur le sujet pour apprendre en quantité mais aussi de manière qualitative.
Je suis déjà inscrit sur le forum NMB et ai contacté le Kokusai Token Kai pour de plus amples informations.

Auriez-vous d'autres recommandations ?

A bientôt et merci d'avoir mis ce forum à disposition des francophones !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 22/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Si tu as des questions, n'hésite pas, nous essaierons d'y répondre la mesure de nos moyens (ne pas attendre de miracles quand même).

La Kokusai est une plus une association de collectionneurs qu'autre chose, certains membres du forum en sont membres. Le NMB est un  forum et comme dans tout forum il y a à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:59

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Es-tu sur paris ou en région ?

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:07

Merci pour l'accueil  Very Happy 

Je suis en région, entre Aix-en-Provence et Marseille (malheureusement j'imagine, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:29

Clément a écrit:
malheureusement j'imagine, non ?
Non, non, c'est une belle région ensoleillé !

Tu aurais été sur Paris j'aurais pu te donner quelques adresses, mais je n'en connais aucune dans le sud.  No 
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 22/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:48


J'en connais un ou deux à Marseille, mais ce n'est pas le genre à partager leur savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:14

Jacques a écrit:

J'en connais un ou deux à Marseille, mais ce n'est pas le genre à partager leur savoir.
Dommage, le monde du Nihonto en France est si petit que chaque ressource est précieuse.

En tout cas, s'il n'y a pas la quantité en France, il y a la qualité : je viens d'acquérir un des ouvrages de Serge Degore - Les Sabres Shinto - et je suis ravi, c'est très précis donc très formateur. Je vais me procurer Les Sabres Koto dès que l'occasion se présentera.

(Et en parlant de qualité, je mentionne aussi les différents sujets de ce forum sont très intéressants à lire ; et mine de rien, il y a de la quantité aussi !)

 study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:16

Bonjour Clément

tu peut commander le livre ici http://eej.free.fr/ (onglets livres)
tu trouvera aussi "Les sabres shinshinto"
Revenir en haut Aller en bas
mauri
Chû jo
mauri


Nombre de messages : 158
Localisation : Carrara Italia
Date d'inscription : 08/08/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:56

Benvenuto su questo forum
mauri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: