ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roltanguy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:25

je me présente :
je suis retraité 65 ans  nationalité française  j'habite en ile de France  (fontainebleau 77) .
je suis un ancien enfant de troupe  (EMP Aix en Provence ) et je ne vous surprendrai pas en vous disant mon intérêt pour le militaria.


je collectionne les armes françaises éventuellement US et GB rarement les Allemandes  mais j'en ai un peu aussi  .

Alors  le japon ?

eh bien L'indochine française a été occupée par le japon de 1940 à 1945 dont le sinistre mois de Mars 45 où l'armée japonaise  a massacré les representants de l'administration Française  (Vichy) avant de partir en déroute et tué  bon nombre de citoyens français et les supplétifs vietnamiens  favorables à la France .
Quel rapport  avec le forum?
Mon voisin et ami  sachant que je suis collectionneur m'a présenté récemment à sa tante agée
tout juste veuve d'un officier de la Coloniale encore plus agé qu'elle (dans les  95 ans)
qui en Mars 1945 bien que désarmé par les japonais pendant leur occupation a retraité en CHINE et avec son aide s'est battu contre les japonais avec les éléments survivants de la coloniale .

Ils ont à leur tour après reddition du japon  desarmé et interné les miltaires japonais et recupéré leurs armes dont quelques sabres  pas tous Gunto  dedans des vieux.
Bref j'ai été pressenti pour les armes qu'il collectionnait sa veuve et son fils ne voulant plus en entendre parler je les ai acquis .
Deux Katanas dedans.....

Point .

me voilà bien  je n'y connais pas grand chose mais j'ai tout de suite senti leur importance à ces deux lames .

j'ai peu de pistes sur leur identification (un peu et je bosse avec mes modestes moyens )  un forumeur de mon forum militaria habituel m'a conseillé de venir ici car pointu  pour obtenir de l'aide.
voilà merci de m'avoir lu.
Cordialement
Roltanguy
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:28

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 22/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:04

Bienvenue,

Nous essaierons de vous renseigner dans la limite de nos moyens.

_________________
Je sais, je sais! Je sais qu'on ne sait jamais, c'est tout ce que je sais, mais ça, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:06

Jacques a écrit:
Bienvenue,

Nous essaierons de vous renseigner dans la limite de nos moyens.

Merci à vous deux . je ne viens pas  par hasard ( un forumeur d'ailleurs m'a piloté ici)

je suis actuellement  sur un forum armes japonaises (Niho...)  americain pour obtenir des elements d'identifications de mes deux Katanas  mais mon franglais de mauvaise qualité ne permet pas vraiment d'avancer .

surtout  que je ne peux pas complètement  traduire le slang ( certains propos pour le moins moins péjoratifs  et dévalorisants et encore moins répondre c'est dur )
l'admin lui est très bien mais bon certains forumeurs  c'est pas çà .
l'Amérique a recupéré la quasi totalité des swords japonaises en 1945  donc ils savent  ils ont toutes les lames certifiées  NBTHK .
tu arrives penaud  tu n'y connais rien avec tes rescapées  d' INDO pour eux  elles sont dignes d'un brocabrac chinois  ..;
reste il assez d'acier pour un polissage en profondeur vu l'état ??
....
Bon  je vais me retirer   en restant courtois .
Merci de m'avoir lu

Roltanguy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 22/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:27

J'ai lu le topic sur NMB, malgré ce que peut dire Jean, Hiroyuki est un nom de forgeron recensé (c'est juste un problème d'emploi de kanji raccourci).

Citation :
l'Amérique a recupéré la quasi totalité des swords japonaises en 1945 donc ils savent ils ont toutes les lames certifiées NBTHK


Pas vraiment  lol! 

_________________
Je sais, je sais! Je sais qu'on ne sait jamais, c'est tout ce que je sais, mais ça, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:55

Jacques a écrit:
J'ai lu le topic sur NMB, malgré ce que peut dire Jean, Hiroyuki est un nom de forgeron recensé (c'est juste un problème d'emploi de kanji raccourci).

Citation :
l'Amérique a recupéré la quasi totalité des swords japonaises en 1945  donc ils savent  ils ont toutes les lames certifiées  NBTHK


Pas vraiment  lol! 


Si seulement tu savais ce soir le plaisir que j'ai à lire ce que tu as écrit . Jacques

Je suis vert mais je sais qu' ils n'ont pas raison sur tout aussi forts soient -ils . Ils le sont certes mais merd.. peuvent aussi être attentifs aux autres découvertes .
Ce sont des daubes d' INDO très bien basta Okay mais ???ces swords c'est sûr que c'est de la ....????? penchons nous un peu sur le sujet
faut que je me controle .mes pilules mon grand âge .
j'ai manifesté ma mauvaise humeur tout à l'heure tu verras çà ne va pas leur plaire tant pis je ne suis pas le petit frenchie à qui on dit va jouer dans ta cour je suis très sourcilleux avec la France .
Les ricains sont des grands enfants je n'ai pas les ricains dans le nez loin de là mais c'est plus fort qu'eux.

Roltanguy

Revenir en haut Aller en bas
maath




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:54

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:42

Bonjour et bienvenu sur ce forum

roltanguy a écrit:

j'ai manifesté ma mauvaise humeur tout à l'heure tu verras çà ne va pas leur plaire tant pis je ne suis pas le petit frenchie  à qui on dit va jouer dans ta cour je suis très sourcilleux avec la France .
Les ricains sont des grands enfants  je n'ai pas les ricains dans le nez loin de là mais c'est plus fort qu'eux.

Roltanguy


effectivement sauf que pour info le forum NMB est administré par un Sud-Africain et le blogueur dont tu n’apprécie pas les commentaires est Polonais!! MDR lol! 

comme quoi il faut éviter de juger trop vite! paf
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:56

maath a écrit:
Bonjour et bienvenue
salut Maath tu vois je suis venu.
ROL
Revenir en haut Aller en bas
roltanguy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:59

[quote="Thierry BERNARD"]Bonjour et bienvenu sur ce forum

bonjour à toi aussi .

çà ne changera pas le fait qu'ils ne me feront pas parler en charabia et que la vanne méprisante il a le droit de se la garder .
Je parle très mal mais je comprends très bien . salut2 

auraient-ils la double nationalité ? sort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: