ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 présentation feyry

Aller en bas 
AuteurMessage
feyry




Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2009

présentation feyry Empty
MessageSujet: présentation feyry   présentation feyry Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:29

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis encore étudiant (en fin de doctorat de physique fondamentale).
Mes parents m'ont passé le virus d'amateur d'art et de collectionneur d'objets anciens, ayant baigné tout petit déjà dans une atmosphère de magasin d'antiquaire.
Je pratique les arts martiaux depuis plus de 10 ans, mais pas d'Iaïdo, je suis donc ici seulement en tant qu'amateur.
Depuis très longtemps déjà je m'intéresse aux sabres japonais et à tout ce qu'ils représentent dans l'histoire et même dans la vie du samouraï.
JE VIENS SUR CE forum pour avoir des consels et des moments pour discuter de ma passion, qui récemment s'est un peu plus concrétisée avec une réelle volonté d'en apprendre un peu plus sur les stades de fabrications et les différents degrés de qualité de forges des katanas et wakisashi ainsi que les magnifiques tsuba souvent si si poétiques.
Voilà j'espère donc obtenir des conseils car je cherche à commencer une collection de Katana, je suis basé à PARIS et suis un afficionado des salles de ventes et dela gazette de drouot.
Voici ma première question : j'ai récemment acheté un livre qui m'avait été conseillé sur les katanas : Nippon to par serge degore aux éditions du portail, je suis assez content de ce livre qui pour une prmière approche me semble assez complet. êtes-vous d'accord et en avez vous d'atrees à me conseiller ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation feyry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: