ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avis des lecteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:27

Ohayô gozaimasu mina san,

Je voudrais connaitre l'avis des lecteurs possédant le livre:
Hawley's Japanese Swordsmiths, by W.M. Hawley (revisited centenary’s edition)

Désireux de l'acquérir, j'aimerais en avoir une description un peu plus complète, que celle proposée par les sites de ventes.

En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour me répondre, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 8:40

Ohayô gozaimasu mina san,

Arigato Kitsune san, sont-ce des oshigata de nakago qui illustent les mei des forgerons ?

Autre point crucial que tu n'as pas abordé: Leurs N°s de tél sont-ils aussi répertoriés .......?

Non pas la peine de Avis des lecteurs 961 car je Avis des lecteurs -59

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:43

oui, c'est juste un recueil de signatures avec l'époque ,la cote, il permet de déterminer un nom une école mais il faut avoir en complément un livre avec oshigatas.
d'ailleurs pour la cote des forgerons hawley (par rapport à quelle référence, à qui , à quoi ?), je suis surpris de la faible cote des shin shinto hormis quelques uns.
si il y a une explication, je suis preneur............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:06

Domo arigato mina san,

Je me tournerai donc vers un autre investissement.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:56

De toutes façons il y a la base de donnée de la JSSUS, il y a déjà pas mal de forgerons recensés avec leurs différents types de mei ainsi que la période de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:22

Bon vous connaissez mon aversion pour les kanji, alors je pense que je vais orienter mon achat vers un exemplaire du Nihon to koza traduit par H A Watson. Et je commencerai d'abord par le volume traitant des shinshinto.

Merci pour vos avis éclairés, et surtout éclairants lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonoch09
Chû jo
nonoch09


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Somme
Date d'inscription : 24/04/2009

Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:11

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce livre? Si il est vraiment intéressant pour l'étude ou pas merci Very Happy

NIPPON-TO: Art Swords of Japan

Avis des lecteurs Livre.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:41

Je ne le connais pas mais c'est un catalogue, à mon humble avis beaucoup trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Chû
jean-charles


Nombre de messages : 75
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2007

Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:03

Pour "l'étude" je ne sais pas, mais c'st un beau livre. Les piéces présentés le sont bien, avec oshigata et description et les objets de W.Compton n'était pas réputé être des saucissons..
y a aussi un texte qui explique les bases du sabres japonais mais cela d'autres l'on fait aussi, dont Kitsune et en fr Surprised

on le trouve parfois d'occaz à un prix achetable moi je trouve mais cela est très .. suggestif.

http://www.abebooks.com/servlet/BookDetailsPL?bi=1402885060&searchurl=an%3DJapan%2BHouse%2BGallery%26bsi%3D30
Revenir en haut Aller en bas
nonoch09
Chû jo
nonoch09


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Somme
Date d'inscription : 24/04/2009

Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:35

Bonsoir,

Merci pour vos réponses Very Happy
Je pense que je vais privilégier un bon livre pour l'étude plutot qu'un livre avec de belles images.
Reste plus qu'à choisir.......(ya du choix confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis des lecteurs Empty
MessageSujet: Re: Avis des lecteurs   Avis des lecteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des lecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur 2 livres
» Votre avis sur un ouvrage Gunto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: BIBIOTHEQUE ET DOCUMENTATION :: Les livres-
Sauter vers: