ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Merci de m'accueillir sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2014

Merci de m'accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Merci de m'accueillir sur ce forum   Merci de m'accueillir sur ce forum Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:56

Bonjour à tous,

C'est bien des années après avoir pratiqué en club que le sabre japonais m'est revenu comme une passion. Etant universitaire de formation (en information et communication - doctorat), l'envie d'en apprendre davantage, de creuser le sujet s'est imposée à moi comme une évidence alors que je souhaite aujourd'hui construire pour moi et peut-être plus tard (si mes connaissances me le permettent alors) pour les autres, un recueil d'informations sur la nature plurielle du sabre à travers l'histoire du japon. A défaut, cette recherche m'apportera en ce qui me concerne, une satisfaction qui sera, le cas échéant enrichissante à tous points de vue.

Pour l'heure, j'entame ce travail avec patience, j'apprends, je lis, je recueille de l'information. Ce travail préliminaire me permet de prendre conscience de l'étendue de la tache, néanmoins, cela ne m'effraie pas et je dois même avouer que j'y prends un certain plaisir tant il est vrai que je vois que le sujet est infiniment plus dense qu'il ne laisse paraître de prime abord. Cela me semble d'autant plus vrai que si la littérature abonde sur l'épée japonaise, c'est la plupart du temps en anglais et en japonais. Si ma connaissance de l'anglais me permets de lire ces ouvrages, il est aussi exact que de découvrir un forum où l'on parle en français de cet objet magnifique me ravit.

C'est avec ces quelques mots que je termine ma présentation et vous remercie de m'accueillir parmi vous.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Merci de m'accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur ce forum   Merci de m'accueillir sur ce forum Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:46

bonjour,

bienvenue sur le forum

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 22/06/2007

Merci de m'accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur ce forum   Merci de m'accueillir sur ce forum Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Surtout n'hésitez pas a poser des questions.

_________________
Je sais, je sais! Je sais qu'on ne sait jamais, c'est tout ce que je sais, mais ça, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci de m'accueillir sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir sur ce forum   Merci de m'accueillir sur ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m'accueillir sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rbnchf. merci pour ce forum.
» Ohayo Gozaimasu
» Présentation
» merci à vous
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: