ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Museum of fine arts, BOSTON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:54

Un vrai bonheur a consulter en ligne

rechercher par example dans "Collection Search" Tsuba donne 1808 tsubas visible en ligne

http://www.mfa.org/collections/index.asp?key=21
Revenir en haut Aller en bas
Paolo

Paolo


Nombre de messages : 264
Age : 84
Localisation : Verona - Italy
Date d'inscription : 25/08/2007

Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:23

Merci pour le liens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:35

Ohayô gozaimasu mina san,

Je me joins à Kitsune san pour vous remercier de votre participation, ainsi que pour ce lien, dont je m'étais déjà servi pour illustré quelques termes du glossaire II (qui sera bientôt terminé Embarassed ).
Tant il vrai que sa richesse est incontestable. Quelle collection, ils possèdent là, et quelle riche idée d'en avoir proposé une bonne partie au public via internet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 8:53

Wow, le site est bien fait Shocked
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:06

Cela fait répétitif, mais tant pis, je tiens également à te remercier pour ce lien.
Cordialement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:39

Bonjour,

applaudi Ca ça vaut une a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 14:23

Bonjour,

Très intéressant en effet. Le connaissant depuis logtemps, j'avoue ne pas avoir pensé à le mettre sur le site.
Certaines tsubas qui y étaient il y a quelque temps ne sont malheureusement plus accessibles pour une raison que j'ignore; il en est de même pour d'autres qui figurent uniquement sur le gros livre dédié aux sabres et montures. Il y a enfin quelques erreurs dans la transcription de certaines signatures (je m'en suis aperçu en faisant une recherche et vérification sur deux pièces). Néanmoins, cela reste une bonne source qui m'a permis de constituer une collection (virtuelle Very Happy )de haut niveau!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:45

Bonjour,

Merci pour ce lien.
Il faut du temps pour le parcourir, mais c'est vraiment très interessant.

Bon we

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:26

Je ne sais pas si vous connaissez celui-ci mais il y a quelques merveilles à voir Very Happy

http://www.truefork.org/Photography/Tsuba.php
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:45

Bonjour Jacques,

Je connais le site internet mais pas le lieu....

Bonne journée

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:32

Bonjour,

On peut charger en ligne le catalogue de l'exposition de 1908 au Museum of fine arts, BOSTON avec le descriptif de chaque piece :

http://www.archive.org/details/museumoffinearts00okabrich

Le pieces sont les memes que celle du lien de Thierry BERNARD

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Museum of fine arts, BOSTON Empty
MessageSujet: Re: Museum of fine arts, BOSTON   Museum of fine arts, BOSTON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Museum of fine arts, BOSTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Powerhouse Museum
» The Walters Art Museum in Baltimore
» MUSEE VIRTUEL JAPON E-MUSEUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: BIBIOTHEQUE ET DOCUMENTATION :: Liens Internet-
Sauter vers: