ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lethal elegance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:29

Bonjour,

Désireux de me frotter quelque peu au monde de la tsuba je suis à la recherche de livres relativement généralistes ma priorité restant le sabre.

Je voudrais savoir (pour ceux qui l'ont lu) ce que vous pensez de Lethal Elegance de Joe Earle;
si vous avez d'autres ouvrages à me conseiller....N'hésitez surtout pas


Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:47

Bonjour Jacques

Lethal Elegance n'est pas vraiment un livre de reference mais plutot une presentation de pieces reelement exceptionnelles ( a vous degouter de votre petite collection Very Happy Very Happy Very Happy ) non je blague je te le conseille quand même.

pour des livres de reference relativement facile a trouver tu a

-100 Tsuba and Sword Accessories: a Guide to Evaluation and Appreciation - Kazuo Iida, Michiko Hiruta
-Early Japanese Sword Guards: Sukashi Tsuba - Sasano Masayuki
-Echizen Kinai Tsuba - Nobuo Tsuruoka, Tsuruoka Nobuhide
-Ikina Sukashi Akasaka Tsuba - Sano Art Museum
-Nanban Tsuba - - Yearning Design - - Yoshimura Shigeta

tu peux en trouver d'autres sur mon site

http://pagesperso-orange.fr/bernard.thierry/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:59

Bonjour,

Merci Thierry, par ailleurs je sais Qu'Anjin sans possède le Nihonto koza sur les kodogu, j'aimerais qu'ils nous en fasse une petite critique, si elle est aussi talentueuse que ses critiques cinématographiques (ce dont je ne doute pas), ce sera un pur moment de bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:16

recgerche grosse poubelle pour jeter petite collection ; envoyer photo poubelle. Very Happy

Bonjour,

Je possède le livre en question; il est intéressant mais ce n'est pas un bouquin généraliste à proprement parler. Il est consacré aux pièces du musée des beaux-arts de Boston.
Je me permets de rappeler quelques lignes écrites à propos de la documentation dans notre forum:

https://token.forumactif.com/tosogu-f3/livres-t39.htm


J'ai commandé récemment et devrais recevoir le Nihon Tô Kosa vol 6 part 1 consacré aux kodogu et également le "Tsuba, an aesthetic approach" de R. Haynes qui a été commenté sur le NMB. J'attends beaucoup de ce dernier ouvrage que je recherchais depuis longtemps et qui a enfin été réédité. J'en ai lu quelques extraits dans une série de catalogues de vente.
Je pense pouvoir faire un commentaire de ces deux livres sur notre forum après une première analyse. Quant à moi, je recherche quelqu'un qui puisse me montrer et commenter en mains beaucoup de tsubas Rolling Eyes

A bientôt

Michel

PS: Je recherche le Dai Token Ichi 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 13:24

Bonjour

je viens de recevoir Nihon Tô Kosa vol 6 part 1 que je viens de feuilleter et je possède Tsuba, An Aesthetic Study ( une ancienne version ou les illustrations ne sont pas trop bonne ) ce sont éffectivement deux livres de référence ou chaque école est décrite avec les principales caractéristiques de celle ci leur évolution depuis leur création et les principaux artisans avec leur lignée.
Par contre ils sont tous les deux assez peu illustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:18

Rebonjour,

Je sens que l'on va ouvrir une rubrique "rats de bibliothèque", l'année s'y prétant bien!
Merci Thierry pour le lien perso! La liste est conséquente et je ne manquerai pas de me renseigner pour mes prochains achats. Il serait peut être intéressant à l'avenir de se concerter avant de commander certains ouvrages, de manière à acheter groupés et diminuer les frais de port; je suis passé par Satcho pour commander les deux derniers, même si le Tsuba, An Aesthetic Study ne figure pas sur son site; en fait, il l'a commandé au Northern California Japanese Sword Club et le réexpédie.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:01

Bonjour Michel

Attention je ne possède pas tous ces ouvrages je n'en ai que environ 250 sur les 600 réferencés Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:16

QUE 200 ouvrages?

Je suis déçu; si, si! Sad

Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:44

Rassure toi Michel ça évolue sans cesse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lethal elegance Empty
MessageSujet: Re: Lethal elegance   Lethal elegance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lethal elegance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: BIBIOTHEQUE ET DOCUMENTATION :: Les livres-
Sauter vers: