ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes huit tsuba et moi vous saluent !

Aller en bas 
AuteurMessage
philippe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2008

Mes huit tsuba et moi vous saluent ! Empty
MessageSujet: Mes huit tsuba et moi vous saluent !   Mes huit tsuba et moi vous saluent ! Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:52

Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe et je vis dans le sud-ouest de la France.
Je suis très heureux de découvrir, avec un peu de retard, qu'un forum français existe. Enfin ! Un grand merci à ceux qui l'ont réalisé.
Je suis souvent allé sur le Nihonto Message Board, excellentissime site en anglais, mais à la longue, je perdais 50% de compréhension des discussions entre membres, dont j'admire poutant la science et les connaissances (je leur ai demandé une fois de m'identifier une signature de tsuba et ils ont aussitôt répondu avec beaucoup de gentillesse).
Je suis très attiré par la culture japonaise et particulièrement par le génie des formes que ce peuple manifeste, son sens de l'esthétisme et de la composition. J'aime tout particulièrement l'art des laques, les inro, les sagemono et les tsuba. J'aimerais visiter un jour Kyoto (mais aussi plein d'autres endroits dans le monde !)
Je ne suis pas savant en nihonto mais j'apprécie les descriptions, présentations et images que vous faites partager sur ce site.
Je me place en apprentissage auprès de vous et j'espère pouvoir un jour apporter ma (modeste) contribution à ce forum.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes huit tsuba et moi vous saluent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à vous
» Puis-je me joindre à vous?
» merci à vous
» bonjour a vous
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: