ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nyusatsu Kantei

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:55

Bonjour, Paul Martin vient de sortir un petit livre de poche en anglais sur le Nyusatsu Kantei avec ses règles ainsi que les listes de Dozen, Koto, shinto, shinshinto.

C'est un fascicule très intéressant qui s'adresse à des personnes ayant déjà des bases solides.

J'en ai assuré la traduction et vous tiendrai au courant de sa parution dans notre langue
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:28

Bonjour Jean,

Jean a écrit:
J'en ai assuré la traduction et vous tiendrai au courant de sa parution dans notre langue

Excellente nouvelle cheers

Merci

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:39

Bonsoir,

Jean, je trouve que ça traine un peu trop !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:05

Michel,

Je sais que Paul vient de faire une dernière relecture avant de mettre sous presse Smile (c'est de ma faute)

Il faut savoir qu'il y a aussi la version italienne sous presse et les allemands réclament aussi leur version.

Paul Martin est une personne très respectée dans le domaine du Nihonto qui parle couramment japonais et qui entre autre est le traducteur du Ginza Choshuya Magazine.

Vous serez les premiers au courant (après moi bien sur)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:24

Jean,
peux tu nous mettre un extrait en ligne de la version originale histoire de nous en donner une idée.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:59

Désolé Patrick, mais non, c'est protégé par copyright et il faut un accord écrit de l'auteur pour un en reproduire tout ou partie.

Je peux en faire un résumé, ce petit fascicule retrace l'évolution de la forme des sabres à travers les ères japonaises et ce de façon très détaillée (Tanto/Wakizashi/tachi/katana) avec des mesures. Il parle ensuite des façons de regarder une lame avec les différentes sources de lumières pour en déterminer tous les détails et passe aux règles du Nyusatsu kantei 3/5 lames et des réponses apportées aux propositions faites. Celles-ci permettent de corriger ou d'affiner son approche, Il y a des cartes géographiques, et les listes des Dozen qui permettent de voir tous les forgerons ayant travaillé de manière similaire à un moment ou un autre.

Ces fascicules devraient être disponibles d'içi 2/3 semaines. Le format est très pratique et petit facile à emporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:13

bon, patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:11

A qui le dis-tu, j'ai déjà participé à pas mal de traductions c'est la première fois que je fais un fascicule entier, j'attends de voir la mise en page.

C'est un puscule qui vz demander aux personnes s'interessant au Nihonto de s'investir, de même qu'aux juges non japonais.

J'ai trouvé Jacques très bon dans son dernier kantei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:44

Citation :
J'ai trouvé Jacques très bon dans son dernier kantei


Merci,Nyusatsu  Kantei Icon_redface mais il ne t'es pas interdit d'y répondre ni à personne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:58

Je parle de celui auquel j'ai répondu et de tes réponses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:54

Bon, les dés sont jetés, Paul Martin m'a annoncé que 50 exemplaires de la première édition viennent de m'être envoyés par la poste :

Le prix est ruineux : 12€ + frais de port

J'ai accepté d'en assurer la traduction/distribution gratuitement.

Alors pitié, Faites des commandes groupées. Règlement par chèque à mon ordre. Je ferai ensuite un virement à Paul.

Jean LAPARRA
34 rue de Lourmel
75015 PARIS

Email : jean_laparra@yahoo.fr

La réunion du Kokusai Token Kai a lieu le 20 mars à l'espace St Martin à Paris

Je pourrais en apporter un certain nombre. Là encore, restez groupés dans vos commandes, une personne de Marseille (au hasard) peut réunir les commandes et les chèques et me les donner à la réunion.

Dernier mot : 50 exemplaires, ca part très vite et je ne sais pas quand et si il y aura un autre tirage en français. Il faut que je vois si cela intéresse aussi nos amis belges - ca va se bousculer.

Premiers inscrits = premiers servis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:59

un à réserver pour moi, je voudrais m'essayer au kantei,
merci.


Dernière édition par takakage le Dim 21 Fév 2010 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:08

Alors là, Patrick, pour de la rapidité, c'est de la rapidité - Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:14

certes, certes, Jean mais je ne serai sans doute pas là le 20 mars pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:23

A moi tu me fends le coeur..

Tu as peut-être quelqu'un qui pourra le prendre pou toi (pour éviter les frais de port) (et surtout mon déplacement à la poste Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:24

Cela doit pouvoir se trouver.........dans le pire des cas, je le récupérerai en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:41

Tu rigoles, je te l'enverrai avant. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:19

Bonjour Jean,

Je suis également intéressé par un exemplaire. Very Happy

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:22

Très mauvaise nouvelle pour moi, ils sont arrivés ce matin à la poste.

J'ai acheté 10 enveloppes à Bulles et je vais maintenant préparer 2 enveloppes à bulles, une pour Serge et une pour Sébastien, Je posterai Lundi ou Mardi le prix total pour l'envoi d'un exemplaire.

Les personnes non présentes à la réunion du 20 mars prochain ET QUI NE PEUVENT PAS S'EN FAIRE RAPPORTER UN PAR UN AMI Y ASSISTANT PEUVENT M'ENVOYER UN MAIL avec leur adresse (et le chèque dans la foulée)
Revenir en haut Aller en bas
Tohagi
Jô jô
Tohagi


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/04/2009

Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:54

Je souhaite également passer commande.
Je pense être là le 20 mars (à moins que ce soit sur invitation ou qu'il faille être membre) et je réside en île de France, si je peux rendre service à quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
nonoch09
Chû jo
nonoch09


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Somme
Date d'inscription : 24/04/2009

Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:23

Bonjour,

Je ne pourrais être présent mais je suis aussi intéréssé par un exemplaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:27

L'adresse de la réunion du Kyokusai Token Kai du 20 mars est la suivante :

Espace Saint Martin, 199 bis Rue Saint Martin – 75003 PARIS.

à 10H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:36

Maintenant, pour simplifier je prends les commandes fermes des personnes intéressées.

Si vous êtes intéressé et que personne ne puisse vous en prendre un exemplaire lors de la prochaine réunion du KTK, vous m'envoyez un e-mail avec vos coordonnées postales - Je vous donnerai en retour mon adresse - J'annoncerai dans un prochain message le prix tout compris (enveloppes à bulle+timbre) - L'envoi se fera à la réception du chèque - pour me simplifier la comptabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:49

Bonjour Jean

resserve moi en un pour le 20 mars!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tohagi
Jô jô
Tohagi


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/04/2009

Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:17

Pareil pour moi !!! Wink

(je sens que je vais louper une journée de boulot !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nyusatsu  Kantei Empty
MessageSujet: Re: Nyusatsu Kantei   Nyusatsu  Kantei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nyusatsu Kantei
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nouveau " livre sur les kantei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: BIBIOTHEQUE ET DOCUMENTATION :: Les livres-
Sauter vers: