ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Introduction to Japanese Swords through Pictures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:30

Se distribue par le biais de l'association des forgerons d'épées du Japon.

Introduction to Japanese Swords through Pictures L3v6azod9n_tn


........................................... (lien supprimé par l'administration du forum)


Dernière édition par thb le Dim 31 Juil 2011 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:06

attention pas très légal tous ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/07/2007

Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:53

Bonjour à tous.

Ce petit fascicule est fort intéressant je suis tombé dessus par hasard voilà un moment et je l'ai acheté tout de suite. Un achat que je ne regrette absolument pas il coûte 1500 yen et des poussières il me semble et donne des informations utiles et bien faites. Un volume 2 est aussi disponible depuis quelques temps et je l'achète ce mois-ci.
D'autres personnes possèdent cette publication ? Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:32

Patou a écrit:
Bonjour à tous.

Ce petit fascicule est fort intéressant je suis tombé dessus par hasard voilà un moment et je l'ai acheté tout de suite. Un achat que je ne regrette absolument pas il coûte 1500 yen et des poussières il me semble et donne des informations utiles et bien faites. Un volume 2 est aussi disponible depuis quelques temps et je l'achète ce mois-ci.
D'autres personnes possèdent cette publication ? Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement et bonne journée à tous

Bonsoir tout le monde,

Effectivement, ce petit fascicule est une mine d'informations. Personnellement, il m'a beaucoup aidé pour l'entretien de mon Katana. Voir les choses en image vaut vraiment mieux que mille mots. Allez deviner par exemple, comment faire sortir correctement la lame de la Tsuka lorsqu’elle ne veut pas sortir. Ou tout simplement comment nouer la Sageo...

J’apprends présentement qu’un volume 2 est disponible et je suis vivement intéressé. Si c’était possible de m’en faire parvenir un exemplaire, j’apprécierais énormément.

Douce nuit à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Gunome
Sai jô
Gunome


Nombre de messages : 1460
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:03

Bonjour,

Pour information, ces 2 volumes étaient disponibles il y a quelques temps dans les librairies japonaises de Paris (Metro Pyramide).
N'y étant pas retourné récemment, je ne saurais dire si c'est toujours le cas.

Gunome
Revenir en haut Aller en bas
nonoch09
Chû jo
nonoch09


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Somme
Date d'inscription : 24/04/2009

Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:23

Bonjour a tous!

J'ai les 2 volumes que m'a offert Mr Kunimasa. Ils sont trés intéressants et les photos sont d'une trés grande qualités. Ils doivent être disponible sur la librairie JUNKU.FR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:29

Ohayou gozaimasu,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Ayant besoin de papier pour entretenir la lame de mon Katana, j'ai fini par commander le deuxième fascicule en même temps directement au Japon.

Le colis a été posté le 9 août et je l'ai reçu hier après-midi.

J'avais déjà été étonné de la rapidité de réception des colis venant du Japon lors de l'achat de mon Katana, mais ça se confirme, la poste japonaise est terriblement efficace. applaudi

Excellent week-end à vous ! Introduction to Japanese Swords through Pictures Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:24

thb a écrit:
Ohayou gozaimasu,

J'avais déjà été étonné de la rapidité de réception des colis venant du Japon lors de l'achat de mon Katana, mais ça se confirme, la poste japonaise est terriblement efficace. applaudi

Excellent week-end à vous ! Introduction to Japanese Swords through Pictures Respect

Bonjour, je suis curieux de nature....... lol! peux tu nous en dire plus sur ton achat ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:48

takakage a écrit:
thb a écrit:
Ohayou gozaimasu,

J'avais déjà été étonné de la rapidité de réception des colis venant du Japon lors de l'achat de mon Katana, mais ça se confirme, la poste japonaise est terriblement efficace. applaudi

Excellent week-end à vous ! Introduction to Japanese Swords through Pictures Respect

Bonjour, je suis curieux de nature....... lol! peux tu nous en dire plus sur ton achat ?

merci

Oui bien sûr, très volontiers.
Mais ça sera en parfait néophyte que je suis.

En commençant par le début, j’ai toujours rêvé de posséder un Katana.
Et un jour, je suis tombé sur ce site Internet : http://art.japon.free.fr/katanas-artisanaux1.htm

Après échange d’emails, je me suis rendu compte que la très agréable dame japonaise qui me répondait en connaissait beaucoup plus que moi sur le sujet. Qui plus est, elle est en contact direct avec les artisans au Japon et y habite aussi.

Extrêmement bien conseillé, j’ai choisi les différents éléments de mon futur sabre (certains choix ont été modifiés en cours de route sur les conseils de l’artisan), envoyé les différentes informations nécessaires, genre, différentes dimensions, empreintes des mains : http://art.japon.free.fr/katanas-contact.htm et attendu.

Depuis le premier contact, jusqu’à la réception de l’objet de mes désirs, environ deux ans se sont passés, mais j’avais bien précisé dès le départ que je n’étais pas pressé.

Voilà donc en images (désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas doué), mon Shinken en Tamahagane fait sur mesures.

Longueur de la lame : 2 shaku 5 sun (75,8cm) Chu-Kissaki
Poids de lame : 980 gr environs
Matière de tsuka : cuir verso
Longueur de tsuka : 9 sun 3 bu (28,2cm)

Très cordialement ! salut2


Veuillez insérer les images en vignettes, merci. L'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:57

Merci beaucoup, il me semble déjà avoir vu ce fusataro sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction to Japanese Swords through Pictures Empty
MessageSujet: Re: Introduction to Japanese Swords through Pictures   Introduction to Japanese Swords through Pictures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction to Japanese Swords through Pictures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facts and Fundamentals of Japanese Swords -
» Modern Japanese Swords and Swordsmiths
» introduction
» The Art of the Japanese Sword
» Japanese sword balde par Alfred DOBREE - 1905

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DU SABRE D'ART JAPONAIS  :: BIBIOTHEQUE ET DOCUMENTATION :: Les livres-
Sauter vers: